Centre Pompidou: Plasticiens du web: Carte blanche à Incident.net, 2nd partie

Jeudi 18 mai 2006
Cinéma 2
19h
5,5 € / 3,5 €
Plasticiens du web invitent, le troisième jeudi du mois à 19 h, plusieurs artistes à présenter et à confronter leur travail. Les séances sont à la fois des présentations et des débats autour du travail de chacun et se terminent par de courtes performances.
INCIDENT.NET est un collectif d’artistes qui travaille sur le net à partir de sujets libres ou de thématiques.

http://incident.net

Marika Dermineur travaille sur les questions liées au réseau, sur les possibilités d’un programme à produire du langage, des structures de récits, des images et des sons. Diplômée de la Sorbonne, de Paris 8, de l’ENSAD et du CNAM, spécialisée dans la création artistique sur internet.
http://marika.incident.net
Numeriscausa, représenté pour cette conférence par Stéphane Maguet, a pour mission d’aider les artistes à produire leurs oeuvres et à les diffuser sur le marché de l’art contemporain, en France et sur la scène internationale.
numeriscausa est une société de production d’expositions dédiées aux arts numériques. Ce projet est né de la conviction que les arts numériques, jusqu’alors balbutiants et souvent tentés par la fascination de l’avant-garde ou de la technologie, devaient se confronter de manière significative à l’art contemporain ; tant du point de vue de la critique que des publics, des institutions que des collectionneurs et du marché. L’enjeu de cette confrontation est double : élargir la diffusion des oeuvres et convaincre que ces arts dits numériques parviennent à une certaine maturité.
http://www.numeriscausa.com

Facebooktwitteryoutubemail

Share this:

Facebooktwitterredditmail

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.